
Nous sommes heureux de vous informer d’une évolution importante qui sera rapportée dans le journal Seikyo du 3 mai et qui sera également présentée le même jour, lors de la réunion des responsables de la Soka Gakkai.
Le mois de mai est aussi celui où nous célébrerons le 50e anniversaire de la fondation historique, par le président Ikeda, de la Conférence européenne de la Soka Gakkai – la première du genre dans le monde.
A cette occasion, le président Ikeda a approuvé une nouvelle direction pour la SGI Europe. Hideaki et Sakae Takahashi et Kazuo Fujii en seront les conseillers seniors. De plus, au lieu d’un responsable homme, appelé président de l’Europe et d’une responsable femme, il y aura désormais deux co-présidents : Suzanne Pritchard et Robert Harrap. Le nouveau secrétaire général est Daiki Nakamoto. De même, à partir de maintenant, tous les vice-responsables de l’Europe, qu’ils soient hommes ou femmes, seront également vice-présidents ou vice-présidentes de l’Europe.
Avec notre devise « Une Europe avec Sensei » et dans l’esprit du chapitre « La citadelle des personnes ordinaires » du volume 17 de La Nouvelle révolution humaine, nous sommes déterminés à ce que la SGI Europe devienne encore davantage une « alliance humaniste en Europe », une « ligue spirituelle dédiée au bonheur et à la paix de l’humanité ».
De plus amples détails seront communiqués prochainement sur ce nouveau départ pour l’Europe.
Avec notre profonde gratitude au Président Ikeda,
Suzanne Pritchard, Robert Harrap, Daiki Nakamoto, Hideaki Takahashi, Sakae Takahashi, Kazuo Fujii,
Pour la SGI Europe,
Le 3 mai 2023